Le punch en différé est une fonctionnalité très utile qui est seulement disponible dans l'application mobile. Cet article vous explique son utilité ainsi que la procédure à effectuer pour ajouter un pointage en différé.
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Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer l'absence d'un ou des pointages pour un employé durant une journée planifiée à son horaire. L'horodateur peut être en panne ou bien l'employé peut tout simplement oublier de pointer en arrivant ou en quittant le travail. Dans ce cas, il aura la possibilité d'ajouter manuellement son pointage dans l'application. Cette fonctionnalité est alors très intéressante pour économiser du temps aux gestionnaires qui doivent valider les temps et les absences.
Afin d'ajouter un pointage en différé, vous devez cliquer sur le menu (3 lignes) et ensuite sur pointages.
Une fois rendue dans la liste indiquant les pointages. Il est bien important d'aller jusqu'à la fin de la liste. Une fois arrivé à la fin, vous devrez cliquer sur le ➕.
Entrer les informations demandées et appuyez sur le bouton Ajouter.
Dans cet exemple, la fonction d'activité est activée, c'est pourquoi il nous demande d'inscrire cette information. Si la fonction activité n'est pas activée, vous n'aurez pas à remplir les deux derniers éléments soient Activité et phase.
Après avoir ajouté le pointage, un message de confirmation apparait. Il sera ensuite très facile de repérer les pointages qui ont été ajoutés manuellement VS ceux ajoutés automatiquement via l'horodateur. Il sera inscrit Ajouté manuellement en dessous afin de bien les distinguer. Le superviseur pourra donc le voir rapidement.